Les énergies non renouvelables : quel avenir ?

La consommation des énergies non renouvelables, qui est de plus en plus en hausse, a de lourdes conséquences sur la planète. Pire encore, elle est considérée comme la principale source du réchauffement climatique. Une chose qui nous incite à changer nos modes de consommation.

Pourtant, les professionnels du secteur jugent le passage aux énergies renouvelables comme la meilleure solution pour lutter contre ce réchauffement. Puisqu’elle est durable mais aussi gratuite et ne pollue pas l’environnement. Et lorsque on installe un dispositif fonctionnant à cette énergie, on contribue à la réduction des émissions de CO2.

Le solaire en France

Dans le même contexte, la France a fixé comme objectif d’atteindre une consommation finale brute de 32% en matière d’énergie renouvelable vers la fin de 2030, et ce, en s’inscrivant dans la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.

De ce fait, beaucoup de ménages choisissent de se tourner vers  l’énergie solaire. Inévitablement, beaucoup de société choisissent de satisfaire ce désir en se lançant dans ce domaine. Isowatt en est un exemple, qui ne connaît que des retours positifs et du succès auprès de sa clientèle.

Les solutions solaires d’Isowatt

Étant leader dans le domaine des énergies renouvelables depuis 2006, Isowatt se spécialise notamment dans l’installation des systèmes énergétiques fonctionnant à l’énergie solaire.

Elle propose un ensemble de solutions : l’autoconsommation, la revente partielle et la revente totale.

L’autoconsommation

On parle donc d’un système d’optimisation de la gestion d’énergie et d’un dispositif de stockage afin d’assurer l’autonomie énergétique.

La revente partielle

Cette solution a pour but de rentabiliser l’investissement via une installation photovoltaïque où l’électricité verte produite est destinée principalement à la consommation.  Quant au surplus, il est revendu au réseau.

La revente totale

Il s’agit d’une installation photovoltaïque pour une revente totale de l’électricité produite.

About the author: Isowatt